Tout savoir sur les gants et mitaines tactiques

Tout savoir sur les gants et mitaines tactiques -

Tout savoir sur les gants et mitaines tactiques

Si dans vos tâches quotidiennes, on trouve les mots opérationnel, manipulation de couteau, manipulation d'arme à feu, d'équipements lourd, et que parfois vous êtes amené dans le cadre de vos fonctions bien sûr de défoncer des portes pour arrêter les méchants, alors vous savez déjà à quel point il est important d'avoir une bonne paire gants et mitaines tactiques.

Non seulement les gants tactiques protègent vos mains des environnements extrêmes, mais ils vous offrent aussi un meilleur grip, une meilleure adhérence, sur vos armes, vos objets ou vos outils, tout en protégeant vos mains et vos phalanges des blessures. C'est l'essence même des gants de protection.

 

Des gants de tir légers aux gants solides haute performance, prévus pour effectuer l'essentiel du travail d'opérateur, nos gammes de gants tactiques offrent confort et protection.

 

Tous les gants et mitaines tactiques ne se valent pas, et vous n'avez pas envie de découvrir que vos gants sont trop merdiques pour le travail que vous êtes en train de faire, une fois dans l'action. 

Vous devez donc choisir des gants confortables, résistants, en matériau synthétique en nylon à fibre renforcée, pour un maximum de résistance. 

Vous pouvez choisir des gants en cuir synthétique avec coutures solides et renforts sur la paume de la main. Le mieux est de privilégier une membrane en polyuréthane souple et légère mais extrêmement résistante.

Nous résumons tout ce que vous devez savoir à propos des gants tactiques tout en mettant en avant nos meilleures ventes de gants et mitaines tactiques militaires, afin de mieux vous servir et illustrer nos propos.

Qu'est-ce qu'un gant militaire, qu'un gant coqué ou un gant tactique ?

Les gants militaires, gant coqués, ou gants tactiques, sont conçus pour fournir une protection universelle de vos mains, sans compromis sur la dextérité, ou sur votre sens du toucher. Ils doivent également être durables et efficaces dans le rôle de protection. Ses gants doivent être confortable, mais également vous permettre une amplitude de mouvement et une conservation de votre motricité fine, sans entraver la préhension de votre arme. Les gants moins cher, fabriqué à partir de matériaux de qualité moindre, dureront toujours moins longtemps, et fourniront en toute logique un niveau de protection moins important contre les chocs.

 

Les gants tactiques ne sont pas le type de gants que vous achetez à bas prix pour diminuer vos coûts. Car vos mains sont trop importantes pour être équipées à bas prix. Elles sont l'expression de votre savoir-faire, et valent donc de l'or.

Les vrais gants militaires, sont fabriqués avec des matériaux de première qualité, et peuvent se vanter d'être le meilleur choix de produits que vous pouvez trouver sur le marché. Les meilleurs gants tactiques, doivent être confortable, étirable, s'adapter à des tâches multiples, et au moins partiellement constitué de matériaux synthétiques. Ils doivent être également compatibles avec l'utilisation d'écran tactile.

Parce que la dextérité est si importante, les gants tactiques doivent être légers, les gants volumineux ou entièrement en cuir ne sont pas adaptés aux types de  travaux que l'on effectue normalement avec des gants tactiques. Et parce qu'ils sont souvent utilisé par les militaires et le personnel des forces de l'ordre, ce type de Gants sont souvent proposés en plusieurs coloris, souvent en noir, gris foncé, TAN ou couleur désert, et autres types de camouflage militaire.

Les caractéristiques des gants tactiques

Vous pouvez trouver ci-dessous un récapitulatif des caractéristiques nécessaires à un bon gant tactique.

  • Confortable.
  • Permet une grande liberté de mouvement.
  • N'entrave pas la dextérité et possède de bonnes propriétés tactiles.
  • Léger
  • Disponible dans plusieurs coloris
  • Étirable
  • Avec une coupe ajustée

Matériau étirable

Les gants de sécurité mécanique sont fabriqués avec un matériau extrêmement élastique et ajusté au niveau des phalanges pour une plus grande flexibilité. Ce matériau s'adapte facilement à la main d'une personne, tout en fournissant au porteur un large mouvement de main et un confort supérieur.

Qui porte des gants tactiles et tactiques ?

Les militaires, les tireurs sportifs, les travailleurs de l'Industrie mécanique et de précision, les forces spéciales, les militaires qui protègent nos pays.

Pour tous ces professionnels les gants sont un élément indispensable de protection individuelle.

Ils peuvent avoir de nombreuses utilisations, mais ils servent avant tout à protéger les mains d'une variété d'environnements et de conditions hostiles à celles-ci.

En plus d'une utilisation militaire, par les forces spéciales ou par les forces de l'ordre, les gants tactiques sont utilisés dans une variété de professions, parce qu'ils sont durables, bien construits, polyvalents, solides, et qu'il fournissent un grip, c'est-à-dire une adhérence exceptionnelle.

Voici quelques exemples d'applications autres de gants tactiques. 

Le secteur automobile, les personnels en atelier de réparation, et centre technique, porte également des gants tactiques ou militaires lorsqu'ils travaillent sur des voitures, camions, pick-up, etc.  

Le personnel de maintenance industrielle, qui gèrent et veillent sur des parcs industriels et nécessitant toute leur dextérité et leur motricité afin de travailler sur les machines, en utilisant des outils à la pointe de la technologie. 

Les équipes travaillant dans le bâtiment, la construction et les travaux publics.

Les ouvriers du secteur bâtiment travaux publics, creusant le sol, agrippant des outils, ont besoin de gants tactiques pour la sécurité et la protection de leurs mains.

En usage récréatif, les tireurs sportifs et vététistes peuvent également bénéficier de l'utilisation de gants tactiques.

Quelle est l'importance des gants tactiques ?

Les officiers de police et membres des groupes d'intervention, portent des gants tactique parce qu'ils les protègent de l'abrasion et des petites coupures qui peuvent faire partie du job. Bien que ce type de blessure ne représente pas en temps normal un gros problème, en milieu hostile et extrême, qui ne permettent pas une intervention médicale, ou des soins rapides, des coupures et écorchures, peuvent facilement s'infecter.

En situation de combat, utiliser des gants inadaptés, ou non tactiques, peuvent littéralement faire la différence entre la vie et la mort. Les soldats qui utilisent des armes en environnement extrême risquent des lésions aux mains s'ils n'utilisent pas de gants tactiques. La résistance à la coupure est importante et ils doivent également être résistants contre les produits chimiques.

Une absence de gants militaires coqués ou similaire, peut entraîner après infection une septicémie, voilà pourquoi le port de gants de sécurité est une absolue nécessité.

Quelles sont les options de gants tactiques disponibles ?

Chaque gant de sécurité tactique est conçu pour apporter le maximum de protection et de dextérité à une grande variété de professionnels dans le monde.

Les deux types de gants exposés dans cette section sont reconnus pour leurs caractéristiques distance qui en font chacun à leur manière des gants à part entière.

Les gants tactiques de sécurité TA Defense Tela, sont composés d'un design, hyper ajusté. Vous fournissant un confort sans faille tout au long de la journée. Cependant l'atout majeur 2 secondes réside dans sa paume ou plutôt, dans le matériau utilisé pour sa fabrication, le polyuréthane. 

Un grip et une adhérence unique et renforcée

S'il y a bien quelque chose que l'on entend de beaucoup d'opérateurs, d'ouvriers, de travailleurs, c'est qu'ils arrivent à user la paume de leurs gants en 2 jours de travail. Et je n'exagère pas.

En effet lorsque je travaillais dans un atelier de réparation de vélos pour un groupe français de sport, il m'arrivait d'user mes gants en moins d'une semaine, entre l'huile et autres produits corrosifs qui assouplissaient et ramollissaient les gants, les câbles de frein, de dérailleur, les pédaliers et toutes ces pièces en métal pointues qui transperçaient les gants, je devais changer de gants très fréquemment, sous peine de me blesser le bout des doigts.

Si vos gants ressemblent à ça, il est temps de changer...

Gants militaires, gants et mitaines tactiques.

Pour la durabilité, la sécurité, le style et le confort, le gant tactique TA défense et un excellent choix. Dans des options de couleur multiples, avec un profil tactique, il possède notamment une attache velcro au poignet afin de pouvoir s'ajuster à la morphologie de votre main et accomplir la plupart des tâches que vous aurez besoin d'effectuer. L'élasticité de la région des phalanges, permet une plus grande flexibilité pour toutes les tâches nécessitant de la motricité fine et une paume en cuir synthétique, en fait un gant compatible avec l'utilisation d'écran tactile, votre smartphone, votre iPhone, ou votre tablette. 

Le gant TA Défense est également unique de par ses renforts, et permet un amorti plus important que d'autres gants non tactiques au niveau de la paume de la main. Ce design offre protection et polyvalence et un maintien ferme du poignet grâce à sa sangle en Nylon. C'est un gant confortable et résistant.

Merci pour la lecture, si cet article vous a plus, n'oubliez pas de le liker et de le partager.

Consultez notre collection gants et mitaines tactiques.

D'ici la prochaine restez en sécurité.

Nicolas H


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RECENTS

Self-defense. Bombe au poivre ou Shocker?
Self-defense. Bombe au poivre ou Shocker?
Comment donner du pouvoir aux femmes : Liberté et sécurité A notre échelle comment pouvons-nous rendre les femmes plu...
Lire plus >
A toutes les femmes. Fêtons ensemble cette journée !
A toutes les femmes. Fêtons ensemble cette journée !
« Pour aider une famille, une communauté, une société il faut investir dans les femmes. » Melinda Gates. Cet article ...
Lire plus >
Doit-on porter des gants tactiques ?
Doit-on porter des gants tactiques ?
Qu'est-ce qu'un gant tactique?  Des gants tactiques sont des gants destinés à répondre aux attentes et besoins des op...
Lire plus >