Pourquoi utiliser des armes d'entrainement? L'entrainement la base de toute pratique

Armes d'entraînement, Sécurité et Défense, Self-defense -

Pourquoi utiliser des armes d'entrainement? L'entrainement la base de toute pratique

L'entraînement aux armes doit représenter la réalité le plus fidèlement possible. C'est ainsi que vous développez votre mémoire musculaire et que vous êtes performant lorsque cela est nécessaire. 

Quelles sont les domaines où on retrouve des armes d'entraînement avec des répliques tout aussi fidèles que la réalité ? 

Sommaire

1. Le sabre traditionnel japonais

2. Les arts martiaux

3. Les armes (pistolet) d'entraînement

4. Les couteaux d'entraînement

 

1. L'art du sabre traditionnel japonais

L'entraînement au sabre japonais est en quelque sorte le parcours d'une vie. Même les maîtres se considèrent comme d'humbles élèves, en quête constante de perfection et ayant toujours le sentiment qu'ils peuvent exécuter une coupe plus proprement, plus rapidement et avec plus de précision.

En tant que tel, même les bases sont sujettes à un raffinement continuel, et c'est certainement un voyage qu'il vaut mieux commencer par une instruction appropriée sous l'œil vigilant d'un professeur et d’une école qualifiée. Une chose que vous remarquerez dans l'art du sabre traditionnel japonais est l'accent mis sur le rituel et l'étiquette. C'est en partie pour des raisons de sécurité (après tout, il va de soi qu'un dojo rempli d'élèves maniant le sabre peut être un endroit dangereux) et en partie pour cultiver le bon esprit de respect et de révérence pour l'art et le sabre lui-même.


Vous êtes le katana

 

Collection armes d'entrainement

C'est ce qui rend l'entraînement avec un katana aussi ludique et qui vous pousse à travailler votre condition physique. Vous ne pouvez tout simplement pas brandir le katana sans utiliser vos muscles. Et c'est parce que vos muscles font fonctionner l'arme que la " bonne " ou la " mauvaise " frappe est possible. L'efficacité d'une technique dépend entièrement de la façon dont vous utilisez votre corps. 

Une coupe de haut en bas, par exemple, est alimentée par vos épaules, vos triceps, et vos dorsaux cela détermine la vitesse à laquelle vos bras bougent et la gravité terrestre, mais elle peut aussi être augmentée par le poids de votre corps si vous pliez les genoux de sorte qu'elle devient vraiment imparable.

 


Quelles sont les armes pour s'entrainer à l'art du sabre japonais ? 

  • Le katana d’entrainement

Ce sabre de samouraï non aiguisé est aussi proche de l'expérience réelle que possible. Avec un peu d’entrainement vous pouvez passer, à la découpe des tatamis et si vous êtes dans le japon féodal, à la défense contre les intrus. Laissez tomber le sabre d'entraînement de mauvaise qualité, procurez-vous un katana d'entraînement de bonne qualité et commencez dès aujourd'hui votre voyage vers la maîtrise du sabre japonais.

  • Le Bokken

Le bokken est un sabre en bois en forme de katana employé dans de nombreux arts martiaux japonais. Dans les disciplines nécessitant l'usage du bokken, on retrouve principalement l'aïkido, le kendo, le kenjutsu, le iaido, ou encore le jõdõ. 

  • L’iaïto 

Un Iaitō est une épée d'entraînement moderne dépourvue de tranchant. Il est utilisé pour pratiquer l'art du Iaido, un art martial japonais qui utilise des mouvements doux et contrôlés pour attaquer l'adversaire, enlever le sang de la lame, puis la rengainer dans le fourreau, le tout en une seule action rapide. Le mouvement rapide caractéristique de cet art martial est mentionné dans le trait spécial de l'arme qui augmente la vitesse de son porteur.

 

2. Les arts martiaux

Un art martial est un ensemble des techniques de combat qui vont au-delà du physique et touchent le spirituel, afin de permettre au pratiquant d’avoir la maîtrise de soi et de pouvoir se défendre.

Ce que les arts martiaux vous apportent ?

  • Fitness

Les arts martiaux constituent un excellent entraînement pour l'ensemble du corps, qui contribue à plusieurs aspects de votre condition physique. C'est un excellent entraînement cardio, qui vous permet de brûler de nombreuses calories à chaque fois que vous vous entraînez. Ils améliorent également votre vitesse, car on vous apprend, lentement, à être de plus en plus rapide à l'entraînement. Vous deviendrez également plus fort et constaterez une amélioration de votre endurance et de votre puissance explosive.

  • L'autodéfense

La raison la plus courante d'apprendre les arts martiaux est d'acquérir les compétences nécessaires pour se protéger. Tous les arts martiaux que vous pouvez apprendre vous enseignent cela. Tout artiste martial a un avantage immédiat sur tout agresseur potentiel. Ils vous apprendront tous à vous défendre.

Bâton d'entraînement, Balicki Escrima Trainer - Cold Steel

  • Discipline

Les arts martiaux vous enseignent la discipline, que vous commenciez à 6 ans ou à 60 ans. Vous remarquerez que la plupart des enfants qui commencent les arts martiaux, après un certain temps, sont plus calmes et plus respectueux de ceux qui les entourent. Le fait d'avoir un endroit où brûler cet excès d'énergie aide certainement, mais c'est surtout parce que le respect des autres autour de vous est enseigné dans chaque art. De plus, le fait de se consacrer à l'apprentissage d'une compétence complexe permet de concentrer l'esprit et d'apprendre à apprendre.

  • Confiance en soi

Savoir que l'on peut prendre soin de soi, avoir un meilleur niveau de forme physique, avoir la capacité de briser des planches et de faire des coups de pied retournés - tout cela renforce votre confiance. Cela peut aider les personnes timides, enfants et adultes confondus, à prendre confiance en elles et à sortir de leur coquille.

Que ce soit pour votre plaisir personnel chez vous ou dans une école vous aurez besoin d’un matériel adapté, venez trouver votre bonheur sur notre boutique ! 

 

3. Les armes (pistolet) d'entraînement

Les armes d'entraînement ressemblent plus à des jouets qu'à de vrais pistolets. Ils sont facilement reconnaissables, généralement fluorescents, et quelqu'un qui ne connaît rien aux armes à feu reconnaîtra automatiquement que ce n'est pas une vraie arme.

La plupart des instructeurs utilisent ces armes d'entraînement car elles sont sûres. Bon nombre des modèles les plus populaires ont été reproduits et leur forme est souvent très similaires à celle des armes réelles. Ils peuvent même être rangé dans un vrai holster car ce sont de fidèles répliques.

La pratique avec une arme d'entrainement est idéale pour vous entrainer à la self défense, vous entrainer à désarmer un agresseur, et si vous faites du tir en instruction, une arme d'entrainement vous permet d'exercer votre prise en main, vous entrainer à la prise de visée sans vous soucier de mettre la vie de ceux qui vous entourent en danger, l'utilité de ces armes est la sécurité. 

 

4. Les couteaux d'entrainements

Apprendre à manier un couteau avec habileté et précision requiert exactement ce qu'il faut pour devenir bon dans n'importe quel domaine de la vie : de la pratique, de la pratique et encore de la pratique.

Un couteau d'entraînement est un outil essentiel si vous voulez maîtriser une lame ou apprendre à vous défendre contre elle. Les agents des forces de l'ordre, les militaires et les artistes martiaux s'entraînent fréquemment avec des couteaux factices pour apprendre des techniques d'autodéfense essentielles. 

Dans le cadre de loisirs tels que l'airsoft, il existe également des reconstitutions de combat au couteau. 

 

Pour résumer que ce soit pour l'art du sabre traditionnel japonais, de la pratique des arts martiaux, des exercices de tir ou encore des couteaux d'entrainement avoir une réplique pour entrainement est indispensable pour votre sécurité et celle des autres. 

Devenir compétent dans l'utilisation d'une arme blanche vous donnera confiance si vous vous trouvez dans une situation où il faut agir. La seule façon de devenir compétent est d'avoir le bon ensemble d'armes d'entraînement et de prendre le temps de vous entraîner avec eux.

 

Venez découvrir notre large choix d'armes d'entraînement ici

 

Notre article n'a pas répondu à vos attentes ? Contactez notre équipe et posez-nous directement votre question !  

A bientôt,

Maissane M.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RECENTS

Comment bien choisir sa hache?
Comment bien choisir sa hache?
Cela vous plairait d'acquérir d'une hache? Mais quel modèle de hache choisir et comment s'y retrouver? Sommaire  Tou...
Lire plus >
Quels sont les savoirs essentiels au Bushcraft ?
Quels sont les savoirs essentiels au Bushcraft ?
Sommaire :  - Le bushcraft, plus en détails - Les compétences - Quel acier pour mon couteau bushcraft ? - Quel...
Lire plus >
Les coffres-forts sont-ils vraiment nécessaires ?
Les coffres-forts sont-ils vraiment nécessaires ?
Vous avez besoin de garder vos armes et vos précieux biens à l'abri des personnes non autorisées ? Nous vous proposon...
Lire plus >