Benchmade l'entreprise

Benchmade l'entreprise

Le démarrage

Lester de Asis à ses débuts

La Benchmade Knife Company, Inc. a été initialement fondée en Californie en 1988 avant de déménager à Clackamas, dans l'Oregon, en 1990. Les premiers couteaux se composaient principalement des couteaux papillons (ou Butterfly en anglais). C'est d'ailleurs pourquoi le symbole de Benchmade est toujours à ce jour un papillon. Les premiers couteaux étaient fabriqués en utilisant une combinaison de fournisseurs externes et de traitement interne pour fabriquer des produits finis. Et comme la plupart des entreprises, le démarrage signifiait peu d'argent, de grands projets, en utilisant des équipements d'occasion et des ressources limitées. (un peu comme TA DEFENSE d'ailleurs, ndlr)

La croissance

Rapidement, une force d'âme naturelle, une passion inébranlable et un gout des choses bien faites ont donné à Benchmade toute son identité, ce qui a permis une croissance significative. La gamme de produits s'est élargie, tout comme les capacités de productions, et les compétences et capacités internes. Benchmade a ensuite commencé à acquérir de nouvelles machines et technologies, notamment les lasers les plus performant, faisant de Benchmade le premier fabricant de couteaux à avoir un tel équipement en interne. L'ouverture d'esprit et les attitudes positives de l'équipe ont conduit à plusieurs autres premières industrielles au cours des années suivantes.

 

Ce n'était que le début de la percée de Benchmade sur le marché des couteaux manufacturés, grâce à l'utilisation de matériaux non traditionnels et des méthodes de fabrication modernes, non seulement pour améliorer les procédés de fabrication, mais aussi pour fabriquer de meilleurs couteaux. La série Designer a été introduite pour la première fois en 1991 avec la fabrication de plusieurs modèles personnalisés. En exploitant les connaissances des fabricants de couteaux sur mesure et en les combinant à notre expertise en matière de fabrication, nous avons été plus facilement en mesure d'offrir des designs de couteaux plus contemporains et des innovations aux utilisateurs de couteaux.

Des années consécutives de croissance agressive ont conduit à la suite logique en 1996, lorsque Benchmade a déménagé dans sa propre installation de 3200 mètres carrés. Un bâtiment de style contemporain doté de tous les équipements modernes et a rechercher les meilleurs matériaux  nécessaires à la fabrication de ce qui est désormais reconnu comme un standard supérieur de coutellerie spécialisée.

De nos jours

Aujourd'hui, Benchmade Knife Company, Inc. fabrique des couteaux pour un public toujours plus enthousiaste et plus nombreux d'utilisateurs de couteaux. Benchmade a fait la promesse d'innover et de maintenir une qualité totale pour une renommée internationale. Chez Benchmade, la philosophie est simple : "Faites que ce soit cool, faites que ce soit solide, faites que ce soit possible et faites que ce soit Benchmade".

Son emplacement actuel à Oregon City, qui couvre aujourd'hui environ 13 000 mètres carrés et emploie 380 personnes.

Le fondateur

Lester de Asis est né à Oakland pres de San Francisco le 7 décembre 1951. Il a étudié à l'Université d'Arizona et à l'USC. En 1979, "Les" a commencé à fabriquer des couteaux Bali-Song personnalisés dans un petit atelier en Californie, où il a créé la société Bali-Song®, Inc. Au cours des sept années suivantes, l'entreprise a élargi sa gamme de produits et a pris le nom de Pacific Cutlery Corp. En 1987, Les et sa famille quittent la Californie pour s'installer à Clackamas, dans l'Oregon, où ils commencent à produire des couteaux sous le nom de Benchmade Knife Company, Inc. Pour répondre à la demande croissante des clients, Benchmade a déménagé en 1996 de l'atelier de 15 000 pieds carrés de Clackamas à son emplacement actuel à Oregon City, qui couvre aujourd'hui environ 144 000 pieds carrés. Le fondateur de Benchmade était particulièrement passionné par l'industrie du couteau et du tir sportif. Il a été cofondateur de l'American Knife & Tool Institute en 1998 et a été intronisé au BLADE Show Cutlery Hall of Fame en 2017. Lester de Asis, est décédé à 68 ans paisiblement entouré de sa famille le 21 février 2020 à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

L'héritage

Il était un leader visionnaire et humble et un défenseur inspirant de la communauté reconnu dans l'état de L'Oregon. Il est le fondateur du collège Makerspace, nouveau centre de technologie. Son esprit tenace et novateur a incarné ce centre d'invention. Cet espace a été conçu pour être utilisé par les étudiants de plusieurs programmes, les membres de la communauté et les employeurs. En accord avec les nombreuses philosophies, le "Les de Asis Makerspace" offrira des possibilités d'exploration, de développement des compétences et de développement commercial.

La note finale de la rédaction

Ce sont les grands hommes qui font les grandes entreprises, Monsieur Lester de Asis ne déroge pas a cette règle, c'est sa passion, sa maitrise des procédés de fabrication, ses compétences commerciales alliées avec son enthousiasme et sa bienveillance qui ont fait de Benchmade l'un des plus grands fabricants de couteaux au monde.

Nicolas H.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RECENTS

Qui sont vraiment les US Marines ?
Qui sont vraiment les US Marines ?
Note : vous lisez un article de qualité Resumé Le corps des Marines US est l'un des corps des forces armées des États...
Lire plus >
Quels sont les meilleurs gants de tir, gants militaires ou de combat?
Quels sont les meilleurs gants de tir, gants militaires ou de combat?
Choisir les bons gants pour vous. Il existe une multitude de bonnes paires de gants tactiques, gants militaire, gants...
Lire plus >
Self-defense. Bombe au poivre ou Shocker?
Self-defense. Bombe au poivre ou Shocker?
Comment donner du pouvoir aux femmes : Liberté et sécurité A notre échelle comment pouvons-nous rendre les femmes plu...
Lire plus >