Self-defense: Bombe au poivre ou Shocker?

Self-defense. Bombe au poivre ou Shocker ? -

Self-defense: Bombe au poivre ou Shocker?

Comment donner du pouvoir aux femmes : Liberté et sécurité

A notre échelle comment pouvons-nous rendre les femmes plus libres ?

Il y a de plus en plus de femmes célibataires, des femmes qui travaillent et qui vivent seules. Comment aider les femmes à ne pas avoir peur et à se sentir en sécurité ?

Ces questions m’ont trottées dans la tête pendant un certain temps.

Ma réponse a été : je peux trouver les meilleurs produits et accessoires pour qu’elles se sentent en sécurité et ainsi leur donner les moyens dont elles ont besoin.

C’est pour cette raison que par exemple nous proposons des sprays de défense sans capuchons. Dans une situation de stress, nous agissons en vitesse et un simple capuchon mal fixé peut nous voler les précieuses secondes dont nous avons besoin et pouvant faire la différence entre l’agression et la tranquillité.

running

Oui, vous pouvez trouver moins cher. Mais vous ne pourrez pas trouver plus FIABLE.

Nous avons testé d’autres bombes au poivre moins chères pour nos clients.
Mais à notre déception le bouton propulseur du spray se détachait constamment, rendant le spray inutilisable. Et ça, pour nous, c’est inacceptable en situation de stress ou d’urgence.

C’est ainsi que nous recherchons systématiquement les produits les plus ergonomiques, les plus compacts, faciles à porter et à utiliser.

Savez-vous que la non-assistance à une personne en danger est condamnée par la loi ? Oui, il est considéré comme un délit de ne pas porter assistance et auxquels cas l’on peut être condamné à une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende.

Pour en savoir plus sur cette loi cliquez ici.

Pour être en mesure de protéger les autres, il faut déjà être en mesure de se protéger soi, c'est pourquoi il est nécessaire d'être bien équipée.

banner

Lors de votre achat il est très important de toujours se familiariser avec les produits de self-défense : Vous améliorez ainsi votre confiance et votre tranquillité d'esprit.

Le fait de se familiariser avec le produit PRÉALABLEMENT est fondamental avant que vous ne vous trouviez dans une situation dangereuse.

Ceci évitera l’effet de panique où l’on perd tous ses moyens et l’on se fige en se sentant dans l’incapacité de faire quoi que ce soit.

Pour sortir de cet engrenage le mieux est donc de pratiquer. Faire une simulation du contexte ou d’une situation semblable à celui de l’évènement réel où vous pouvez retrouver des émotions simulées de stress ou de pression. Ce type d’entrainement succinct peut vous aider à éviter de vous retrouver pétrifié face à un danger.

Par exemple avec les produits SABRE RED des formations gratuites, via l'URL au dos de l'emballage de votre produit, qui vous permettent de vous accoutumer à l’utilisation de leurs sprays.

Personne n’aime avoir peur ou vivre dans la peur. Nos articles de défense sont une option de sécurité personnelle quel que soit votre âge.

Quelles sont les armes de self défense autorisées en France ?
Peut-on porter une arme pour se défendre ?

Vous pouvez porter certaines armes qui sont classées en Catégorie D à condition d'avoir "un motif légitime".

Avez-vous perçu le ‘vide juridique’ ? « Un motif légitime » là est le vide. C’est-à-dire que si vous êtes arrêtés pour un contrôle ce sera « apprécié » selon le lieu, les circonstances, le contexte, pour déterminer si vous avez une raison valable, ou pas, de porter un objet de self défense.

Après il faut raisonner en termes des bénéfices / risques, Est-ce que l’on préfère se faire questionner par la police, devoir s’expliquer ou se faire agresser, mettre notre vie en danger.

En tout cas si vous appartenez à un club, association ou domaine professionnel dans la cuisine (transport de couteaux) de tir à l’arc, club de tir, arts martiaux, n’oubliez jamais votre carte de membre, cela peut vous aider.

Où acheter des articles de self-défense ?

Où acheter une bombe au poivre ?

Sur notre site vous trouverez certains articles appartenant à la Catégorie D, c’est-à-dire en acquisition et détention libre aux plus de 18 ans. En revanche, comme stipulé précédemment, les articles de cette catégorie sont interdits aux mineurs.

A noter qu’une bombe lacrymogène passe en catégorie B si sa contenance est supérieure à 100ml. Cette catégorie implique de licences et des permis supplémentaires. Cela veut dire demande de certificat médical, inscription dans un club de tir, tirs de contrôles, demandes d’autorisation préfectorale.

Le plus simple est encore de préférer une bombe lacrymogène de capacité inférieure ou égale à 100mL.

 

banner

 

Qu’est-ce qu’un Shocker ?
Shocker et Taser quelle est la différence ?

Également autorisé de manière légale en France il y a le Shocker. Une version civile moins violente que le pistolet Taser, parfois écrit Tazer. En effet ce sont plutôt les forces de l’ordre qui ont droit à ce type d’outil, où des électrodes propulsées peuvent atteindre une distance jusqu’à 7 mètres.

Le shocker, classé en catégorie D, est de son côté en vente libre et celui-ci est seulement à bout touchant. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de propulsion d’électrodes.

Normalement ce sont des armes non létales donc pas de risques de mort cependant lisez bien la notice et surtout les mises en garde par rapport à l’utilisation.

Où acheter un Shocker (Taser) ?

Nous avons fait sur notre site une sélection minutieuse des shockers sur le marché. En effet nous avons privilégié des shockers ergonomiques pour une prise en main ferme et optimale par rapport aux shockers de style boite noire carrée où la prise en main peut être glissante.

Le pourquoi de ce choix est très simple : meilleure est la prise en main, plus elle sera adaptée à votre morphologie, mieux vous saurez l’utiliser. Diminuant ainsi le risque de le perdre, de vous le faire attraper, ou tout simplement que l’appareil vous échappe des mains.

 

Collection Self-defense

 

Quelle puissance privilégier pour un pistolet à impulsion électrique ?

En raison de leur conception et avec le but de son utilisation tous les shockers causeront la douleur attendue chez l’agresseur. Si vous souhaitez avoir une valeur de référence nous pouvons considérer que cet effet douloureux est provoqué à partir du million de volts.

Dans nos fiches produits vous allez trouver par exemple 3000kV (kilovolt) = 3 000 000 volts.

Nous pouvons considérer alors que plus il y a de puissance, plus nous allons pouvoir contourner des obstacles tels que l’épaisseur des vêtements.

Le shocker dans la prévention d’une agression. Pourquoi est-il si dissuasif ?

Si vous n’avez jamais eu un shocker dans vos mains vous pouvez jeter un œil sur Youtube. En effet quand il est allumé il produit un bruit très particulier et visuellement vous avez l’arc électrique qui se forme. Ceci a un impact psychologique élevé qui va provoquer la peur et l'envie de fuir. 

Quels sont les effets d’une bombe au poivre ou d’un shocker ?               

Les effets sont tous temporaires mais suffisant pour neutraliser l’attaquant et avoir le temps de s’enfuir.

Quand vous utilisez un spray d’auto-défense SABRE RED l’assaillant ressent une douleur pendant au moins 30 minutes où il aura l'impression que quelqu'un a allumé un feu dans ses yeux et l'a éteint avec du kérosène.

Voici les effets les plus courants de l’aérosol au poivre :

  • Gonflement des membranes muqueuses des yeux, du nez et de la gorge
  • Écoulement nasal et sinusal
  • Toux
  • Essoufflement
  • Séchage des yeux
  • Fermeture involontaire des yeux
  • Brûlure douloureuse de la peau
  • Hyperventilation
  • Effets psychologiques : peur, anxiété et panique

Notre expérience nous dit que toute combinaison de ces effets peut durer environ 30 minutes. Si vous devez utiliser un spray au poivre, lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau dès que possible.

Le principal avantage de l'utilisation du spray au poivre est qu'il s'agit d'un moyen non létal de se défendre et de vous donner le temps d'échapper à une situation dangereuse.

Quant au SHOCKER toute exposition d'une durée supérieure à 1 seconde causera une forte douleur et des contractions musculaires involontaires. Cela peut rendre un assaillant réticent à poursuivre une attaque, mais il pourra se lever presque immédiatement.

Une charge complète de 4 à 5 secondes peut mettre votre agresseur à terre, provoquant une désorientation et une perte d'équilibre, en le laissant faible et étourdi pendant quelques minutes par la suite.

Vous hésitez encore entre la bombe au poivre ou d’un shocker ?

La bombe au poivre est destinée à un affrontement à distance entre vous et l’agresseur. Pensez pour tout type de personne, la bombe au poivre est un bon moyen de se défense car il n’y a pas besoin d’une grande force ou d’un grand entrainement pour l’utiliser.

Le shocker de son coté est prévu quand il y a déjà un contact physique ou une emprise. Quelqu’un qui vous prend par surprise, qu’il soit alcoolisé ou drogué. Vous pouvez vous libérer grâce au shocker.

Ce sont deux situations bien distinctes.

Le shocker possède indiscutablement un impact psychologique et visuel très fort.

Du spray au poivre ou du piment dans les yeux possède une efficacité réellement redoutable en raison de la douleur oculaire causée. Il a également l’avantage de vous tenir à distance de votre agresseur.

Pour aller plus loin consultez notre collection SELF-DEFENSE et nos fiches produits.

Final

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RECENTS

Extrema Ratio le couteau Made in Italy
Extrema Ratio le couteau Made in Italy
Fondée en 1997, la société italienne Extrema Ratio est devenue pour les unités opérationnelles et les connaisseurs du...
Lire plus >
G-Shock a-t-il révolutionné le monde de l'horlogerie?
G-Shock a-t-il révolutionné le monde de l'horlogerie?
Voici un sommaire récapitulant tous les points abordés : - Comment G-Shock a vu le jour ? - Les montres G-Shock s...
Lire plus >
LUG le couteau Français unique dans son genre
LUG le couteau Français unique dans son genre
Connaissez vous la marque française LUG ? LUG crée, conceptualise et produit des couteaux aux designs unique et diver...
Lire plus >