A toutes les femmes. Fêtons ensemble cette journée !

A toutes les femmes -

A toutes les femmes. Fêtons ensemble cette journée !

« Pour aider une famille, une communauté, une société il faut investir dans les femmes. » Melinda Gates.

Cet article de blog est le plus personnel que j'ai fait pour l'instant. Et par là je souhaite partager avec vous cette journée dédiée aux femmes dans le monde.

Je souhaiterai plus particulièrement rendre hommage à ma femme qui m’accompagne et me soutient dans cette folle aventure de l’entreprenariat.

Elle me rappelle à chaque stade de développement de notre site T.A DEFENSE, que je ne dois pas oublier les femmes. Et qu’il faut les accompagner dans leur activités, travail, sports. Qu’il faut absolument trouver des produits adaptés pour les femmes afin qu’elles puissent vivre pleinement leur indépendance, leur désir de se surpasser.

hiking

Randonnée avec Vanessa Garcia

De nos jours les femmes ont gagné en autonomie et indépendance, et heureusement ! Le combat a été très long depuis les suffragettes, car il n'y a pas si longtemps, les femmes n'avaient pas le droit de posséder un compte en banque. Les femmes n'avaient d'identité que par leur mari lorsqu'elles en avaient un.

Le marché des armes et de la défense est résolument tourné vers les hommes, c'est un fait. Mais si T.A DEFENSE est un site d'enthousiastes de tir sportif, d'accessoires, de couteaux et de produits de self-défense, notre vision de la défense est également axée sur la famille, l'égalité, et le respect mutuel.  Les femmes ont aussi besoin de se sentir en sécurité de prendre le contrôle sur leur vie, et d’arrêter de se sentir impuissantes face à une agression.

Célébration

Entrainement de judo filles et garçons 

Un exemple qui illustre mes propos est ma docteure généraliste, une femme, indépendante, autonome qui possède son propre cabinet. Connaissant mon domaine d’activité elle m’a avouée un jour parfois avoir peur, et s'être retrouvée dans des situations difficiles au point de devoir appeler la police dans son propre cabinet. Elle et sa secrétaire, ont réussi à désamorcer la situation et l'ont échappé belle, mais malheureusement ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait. Elle m'a demandée si j'avais une idée pour l'aider à se protéger.  

Mais que dire aux femmes qui sont victimes d'attouchements dans les transports en communs ? Que faire? Avec la permission de ma femme, je peux vous raconter, qu'elle même, étant adolescente a souffert de ces atteintes sexuelles dans les transports en commun.

Et c’est très enrageant comme vous pouvez le sentir. Etant adolescente elle me décrit l’impuissance ressentie, l’envie de crier et n’est pas avoir de voix. Un vrai combat dans la tête alors que quelqu’un profite de sa vulnérabilité. « On ne m’as pas enseigné à faire face à ce genre de situation, je ne savais pas quoi faire. Faire un scandale publiquement ? Ce n’est pas poli. Quelle idiote ! J’aurais pu crier ! Et puis je ne dis rien à personne, je n’ai pas raconté à ma famille ce qui c’était passé. Je ressens encore la honte de porter cet évènement, la honte de ne pas avoir réagi ».

Qu’est ce que tu dirais à tes enfants et eux jeunes filles par rapport à ce genre d’agression ? « De ne pas faire comme moi. Tout premièrement de dépasser la barrière du regard des autres qui peuvent nous prendre pour une folle et de crier, de courir, d’appeler à l’aide. D’arrêter de subir tout simplement. D’avoir la force de tenir tête et mettre un stop. Ce genre de pervers, qu'ils soient exhibitionnistes ou racoleurs, se nourrissent de cette impuissance éprouvée, de cette gêne, de la peur. Ils se sentent puissant avec notre faiblesse. Et c’est bien ça qu’il ne faut pas leur donner ».

Vous n'êtes pas faibles, et vous n'êtes pas seules, et la parole se libère peu à peu.

Quand nombres d'hommes essaient de marketer des produits de self-défense pour les femmes ils pensent les avoir compris en mettant : du rose, du rose et du rose ou des photos avec des « gros » stéréotypes 😉. Ok je n'ai rien contre le rose et ma femme non plus, mais à force, certains sites ressemblent plutôt à des sites X pour vendre des sprays au poivre. Et ça elle n’aime pas ! N’est-il pas réducteur de résumer quasiment 3.81 milliards de femmes ; 3.81 milliards de personnalités dans ce monde, à la couleur rose ?

Aider les femmes à se défendre consiste à réfléchir sur le produit dans des multiples aspects comme par exemple n’est pas vendre une bombe lacrymo avec un bouchon qui s'enlève et qu'elles n'arriveront pas a utiliser parce que le spray sera dispatché en deux parties dans leur sac à main.

T.A DEFENSE se consacre aux activités plein-air, outdoor. Où l’on retrouve des sports tels que le vélo, randonnée, running…. Et d’autres tels que l’Airsoft, paintball, tir sportif. Et qui a dit que ces domaines étaient exclusivement masculins ?

Marathon
Marathon de l'Air Force, Etats-Unis

 

Nous avons encore énormément de travail à faire, énormément des produits à mettre en ligne et nous nous efforcerons comme un engagement personnel de trouver des articles unisexe et adaptés aux femmes.

Si vous aimez cet article passez le message et souhaitez une bonne journée aux femmes qui vous entourent, elles le méritent !

Nos félicitations à toutes les femmes ! Vous éduquez les adultes de demain et pouvez rendre cette société meilleure.

Célébration


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RECENTS

Doit-on porter des gants tactiques ?
Doit-on porter des gants tactiques ?
Qu'est-ce qu'un gant tactique?  Des gants tactiques sont des gants destinés à répondre aux attentes et besoins des op...
Lire plus >
Quand porter des gants tactiques ?
Quand porter des gants tactiques ?
Intro Rapide L'équipement tactique a connu une grande avancée ces dernières années, à tel point qu'il est très diffic...
Lire plus >
Tout savoir sur les gants et mitaines tactiques
Tout savoir sur les gants et mitaines tactiques
Si dans vos tâches quotidiennes, on trouve les mots opérationnel, manipulation de couteau, manipulation d'arme à feu,...
Lire plus >