Le rasage traditionnel coupe chou

Le rasage traditionnel coupe chou -

Le rasage traditionnel coupe chou

Entre tradition et modernité

Le rasage traditionnel revient à la mode auprès des barbiers et des particuliers en quête d'authenticité.

Vous avez décidé de passer au rasage traditionnel coupe chou ? vous cherchez une idée de cadeau original ? ou vous souhaitez vous informer sur cet univers atypique. Pas de panique nous sommes là pour vous donner les clés pour faire le choix digne d'un barbier !

Tout d’abord le rasage au coupe chou c’est quoi ? 

Accessoire par excellence des barbiers, ce rasoir se replie dans le manche. Il est aussi appelé sabre, rasoir ouvert et plus familièrement coupe-choux. Ce type de rasoir se distingue par la précision parfaite de son rasage pour dessiner les contours d’une barbe ou pour garder une peau douce et rasée de près. De nombreux barbiers ne se lassent jamais de l’utiliser.

 

 

 

Comment choisir son rasoir coupe chou ? 

La première étape est de choisir le coupe-chou adapté à vos besoins, il déterminera toute la suite du processus et votre habileté à apprendre son maniement. Le rasoir coupe chou est fait pour durer le plus longtemps possible. L’un des points les plus importants dans l’achat est la matière de fabrication du manche, que ce soit en bois, en corne, en acier, ou encore en plastique selon vos préférences. Il faut également prendre en compte le type d’acier :

  • L’acier carbone, qui demande un entretien plus constant, mais qui est plus facile à affûter pour obtenir une lame plus lisse. Il permet un rasage de très près.

Lame en acier de carbone

  • L’acier inoxydable, malgré le fait qu’il n’est pas facile à aiguiser, est doté d’un tranchant beaucoup plus performant et durable dans le temps car il ne s’oxyde pas.

Lame en acier inoxydable

Débutant ou a la recherche du cadeau original qui plaira au gentleman qui a le sens du détail et qui aime prendre soin de sa barbe ! Nous vous proposons ce coffret abordable, efficace et de qualité supérieure allemande :

 Coffret de rasage Barberette Noir

 

Quelle sont les avantages du coupe chou : 

  • Un rasage tout en douceur, en effet grâce à l’utilisation du savon à barbe et de sa lame parfaitement affûtée un seul passage suffit donc les irritations sont minimiser, il est adapté à tout type de peau, particulièrement les peaux sensibles.  
  • Économe sur le long terme, plus besoin d’acheter des lames de rechanges ou des piles pour la tondeuse électrique, le coupe-chou est économique et écologique. Un coupe-chou bien entretenu a une durée de vie presque infinie

 

Les accessoires indispensables pour un rasage parfait ?

  • Le blaireau : accessoire traditionnel, est une brosse utilisée pour appliquer du savon à barbe sur un visage avant le rasage. Il permet une excellente émulsification de la mousse est ainsi un résultat crémeux qui vous procure un confort du rasage sans abîmer votre peau.


  • Le savon à raser, prépare votre peau et votre barbe au rasage avec sa mousse onctueuse il adoucit le poil, la lame glissera sur votre peau sans aucun encombre.
  • Le cuir à aiguiser également appelé cuir d'affûtage ou cuir à rasoir est utilisé pour l'entretien du rasoir coupe choux. La surface en cuir permet d'égaliser le fil du rasoir en aplanissant les aspérités laissées par l'abrasion et l'autre surface permet l'affûtage final de votre lame. 




N’hésitez plus, passez au rasage authentique, pour tout homme moderne qui est attentif à la beauté des choses, aux petits détails mais également à la qualité, le rasoir coupe choux est idéal.

 

Maïssane M.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RECENTS

LUG le couteau Français unique dans son genre
LUG le couteau Français unique dans son genre
Connaissez vous la marque française LUG ? LUG crée, conceptualise et produit des couteaux aux designs unique et diver...
Lire plus >
Katana VS Epée
Katana VS Epée
L'épée et le katana sont des armes puissantes qui ont résistées à l'épreuve du temps. Longtemps utilisées sur le cham...
Lire plus >
Le lancer de hache, qu'est-ce que c'est ?
Le lancer de hache, qu'est-ce que c'est ?
Le lancer de hache se répand de plus en plus en France en milieu urbain grâce à la création de clubs et associations,...
Lire plus >